Prix / Résultat 2017

Les lauréats 2017 ont été dévoilés lors de la cérémonie officielle du 14 décembre 2017 à Savièse.

Sportif de l'année

Nico Hischier

Nico Hischier

Il n'a que 18 ans, mais a déjà marqué l'histoire du hockey sur glace suisse! Formé à Viège, révélé à Berne où il est aligné pour la première fois en Ligue nationale A à l'âge de 15 ans, Nico Hischier a été, en juin 2017, le premier jeune joueur à être choisi au premier tour de la fameuse ''draft'' de NHL. Il est déjà un pilier des New Jersey Devils.

Equipe de l'année

BBC Monthey

BBC Monthey

En 51 ans d'histoire, le BBC Monthey a remporté trois titres de champion, en 1996, 2005 et 2017. L'exploit est de taille pour un club qui se dit d'abord formateur, et dont le but est d'être un tremplin pour permettre aux joueurs d'atteindre les championnats internationaux de haut niveau. Finalistes de la Coupe de Suisse, les basketteurs montheysans remportent, aussi en 2017, la Coupe de la ligue.

Dirigeant de l'année

Alex Moos

Alex Moos

Créé en 2010, le Team BMC Mountain Bike a remporté le classement général de la Coupe du monde pour la 5e année consécutive. Loin des fastes de la route, Alex Moos a mené cette équipe vers les sommets. L'ancien cycliste professionnel confirme, année après année, l'intelligence de ses choix.

Espoir de l'année

Camille Rast

Ski alpin

Equipe espoir de l'année

Communauté d'athlétisme du Valais romand (COAVR)

Athlétisme

Distinction handisport de l'année

Team World Winter Games Austria 2017, Schladming 18-24.03.2017

Mérite spécial

Pirmin Zurbriggen

Ski alpin

Sportif de la décennie

Didier Défago

Didier Défago

2009-2010: Ski alpin. Doublé Wengen-Kitzbhuel. Champion olympique de descente.

Back To Top